La meilleure façon d’utiliser l’huile capillaire
Les huiles capillaires sont depuis longtemps reconnues pour leur capacité à hydrater, lisser et faire briller les cheveux, mais l'huile capillaire réparatrice moléculaire de K18 va encore plus loin. Cliniquement prouvée pour réparer les dommages, réduire les pointes fourchues et protéger les cheveux de la chaleur jusqu'à 450 ° F*, c'est une centrale multifonctionnelle qui fait tout.
« Notre huile capillaire est l'un des produits les plus polyvalents de votre routine, et elle est facile à utiliser sur tous les types de cheveux », explique Amber Thorne, directrice du développement pédagogique de K18. « Que vous l'utilisiez pour hydrater, protéger, rafraîchir ou coiffer, une petite quantité d'huile suffit, mais il est essentiel de l'appliquer correctement pour en tirer tous les bénéfices. »
Ici, Thorne explique la meilleure façon d’utiliser l’huile, ainsi que certaines utilisations inattendues qui pourraient vous surprendre.
la bonne façon d'appliquer l'huile capillaire réparatrice moléculaire
L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’huile capillaire réparatrice moléculaire est sa souplesse. « Il n’est pas nécessaire d’appliquer toute l’huile dès la première application », explique Thorne. « Commencez par quelques gouttes seulement (environ 2 à 3) et frottez l’huile uniformément entre vos mains et vos doigts. Appliquez-la ensuite d’abord sur l’arrière de vos cheveux, en partant des mi-longueurs jusqu’aux pointes. »
Pourquoi commencer par l’arrière ? L’arrière de vos cheveux a tendance à absorber moins de sébum, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer à répartir uniformément l’huile. Une fois l’arrière couvert, passez à l’avant, en appliquant l’huile des pointes vers le cuir chevelu. « Votre cuir chevelu produit déjà de l’huile, concentrez donc la majeure partie du produit sur les mi-longueurs et les pointes », explique Thorne.
La réapplication : bien plus qu'un simple geste ponctuel
Conseil de styliste : il est essentiel de renouveler l’application. « Les coiffeurs professionnels réappliquent l’huile tout au long du processus de coiffage pour assurer une répartition uniforme et une sensation de fraîcheur et de nutrition », explique Thorne. « Au lieu de charger vos cheveux d’huile d’un seul coup, commencez par préparer vos cheveux avec un peu d’huile, puis réappliquez-en avant d’utiliser des outils chauffants. »
Parce que l'huile est légère et conçue pour être complètement absorbée, vous n'avez pas à vous soucier des résidus ou de l'accumulation, même sur les cheveux traités.
Des façons inattendues d'utiliser l'huile capillaire
Bien que l'huile capillaire réparatrice moléculaire de K18 soit le plus souvent utilisée pour hydrater, dompter les frisottis et ajouter de la brillance et une protection pendant le coiffage à chaud, sa polyvalence signifie qu'elle peut changer la donne dans plusieurs situations.
Voici quelques-unes des utilisations inattendues préférées de Thorne :
-
rafraîchissement de mi-journée
Tout comme vous pouvez utiliser de l’huile pour le visage par-dessus votre maquillage, l’huile pour les cheveux peut être une solution rapide pour les cheveux fatigués en milieu de journée. « Si vos cheveux ont l’air ternes ou ont besoin d’un regain d’hydratation, quelques gouttes sur les longueurs et les pointes raviveront instantanément leur brillance et leur hydratation », explique Thorne. C’est un excellent moyen de rafraîchir vos cheveux entre deux lavages sans les alourdir.
-
définition des boucles boost
L'huile capillaire est idéale pour redéfinir les boucles en un clin d'œil. « Appliquer une petite quantité comme produit coiffant peut aider à rééduquer les boucles, en les gardant rebondies, sans frisottis et définies sans les craquer », explique Thorne.
-
avant de se coucher
Thorne conseille d'utiliser l'huile quotidiennement dans le cadre de votre routine du soir : « J'aime appliquer un peu d'huile sur les longueurs et les pointes de mes cheveux avant de les attacher de manière lâche et protectrice, comme un chouchou. Le matin, mes cheveux sont doux, hydratés et prêts à être coiffés. De plus, il n'y a aucun résidu sur l'oreiller. »
-
protection pour la journée à la plage
Vous allez à la plage ? Appliquez une petite quantité d’huile sur les pointes de vos cheveux avant de vous baigner ou de vous baigner. « L’huile agit comme une barrière protectrice contre le soleil et le sel marin, gardant vos cheveux hydratés et prévenant les dommages. »
-
compagnon de voyage
« Lors de longs vols ou lorsque vous voyagez dans des climats secs, vous pouvez emporter votre huile capillaire dans un format pratique pour le voyage », explique Thorne. « C'est le moyen idéal de lutter contre la sécheresse et de garder vos cheveux doux et nourris pendant vos déplacements. »